Nouvelles en Avril 2019

 

Le 1er Avril dernier (ce n'est pas un poisson), Monsieur Régis Delpeuch, un écrivain originaire de Dordogne, est venu dans notre école.

Nous l'avons accueilli en lui présentant des contes ou des poèmes que nous avons écrits et lus en nous inspirant de certains de ses ouvrages de littérature de jeunesse comme "Les Contes des Pourquoi","l'Ortogafeur", "Rififi au Collège", etc...Cet auteur (autrefois instituteur) nous a paru sympathique, drôle, et nous avons veaucoup apprécié de discuter avec lui. Nous avions préparé quelques questions et nous avons parfois été surpris par ses réponses tantôt amusantes, tantôt sérieuses, tantôt inattendues.

En résumé, nous avons passé une très agréable et très instructive après-midi en sa compagnie.

 

 

 

Le lundi 8 Avril, dans la matinée, nous avons pris le car et nous sommes allés dans le village du Fleix. Là, nous sommes rentrés sous un chapiteau de cirque et nous avons assisté à un spectacle vivant avec d'autres classes. Le spectacle a été interprété par la compagnie "La Gargouille". Sur scène, les artistes ont réalisé des prouesses: chant,mime,théâtre,équilibre, acrobaties, musique. Les comédiens étaient également clowns,gymnastes, danseurs, etc...Certains s'occupaient même de la régie avec les sons, les lumières et dans les coulisses ils géraient les accessoires, les costumes.

Pendant le spectacle, nous avons pu voyager de l'Amérique jusqu'à l'Asie, de l'Europe jusqu'en Afrique. Cela a été une bonne surprise!

Les écoliers de CE2, CM1,CM2 de La Férrière