Club de basket ASMS

2021


le 3 Juillet à MONESTIER Journée sportive et festive



Le Club en 2018



Nouveauté au sein du club 2018


Le club de basket-ball, l’Association Sportive Monestier Saussignac (ASMS) a un nouveau bureau. Voici sa composition : présidente, Justine Carbone ; vice-président, Rodolphe Morlieras ; adjoints, Adrien Léger et Ludovic Riba-Gabas ; secrétaire, Amandine Léger ; secrétaire adointe, Christine Devemy ; trésorière, Émilie Nonclercq ; trésorière adjointe, Françoise Picot.

Cette équipe a été élue suite à l’assemblée générale extraordinaire et ordinaire de l’ASMS, le 9 juin, conclue par un vote mouvementé (quatre membres non réélus). C’est un conseil d’administration profondément remanié qui s’est réuni ensuite pour élire le nouveau bureau. Suite à deux démissions au conseil, un nouvel administrateur a été coopté.


le 14 juin, 2018, pour des nouvelles fraiches, clic sur le lien du Bulletin de SAUSSIGNAC

Association Sportive Monestier-Saussignac (texte copié sur le site de Saussignac en juin 2018)

Arrivée et départ, les changements:

Quelques changements sont intervenus en ce début d'année 2018, notre Association a du faire face en urgence au départ de notre coatch Monsieur Pierrick RAMBAUD, qui a souhaité arrêter son emploi à la Mairie de Monestier comme son contrat le lui permettait. Nos dirigeants ont dû recruter un entraîneur avant la reprise des entraînements au 15 janvier. Notre choix s'est porté sur Monsieur Maxime BRUNETEAU du Club de Bergerac, ce jeune homme de 21 ans pratique le basket depuis plus de 10 ans, il coatche avec succès les benjamins de Bergerac, qu'il a fait monter cette année jusqu'en région, il s'occupe également des entraînements de l'école de basket et des seniors 2, équipe où il évoluait également. Ce profil d'entraîneur correspond parfaitement aux critères que recherchait notre Association, nous souhaitons une bonne intégration à ce jeune sur nos Coteaux.
Au sein de notre Conseil d'administration quelques arrivées pour palier les départs, nous retrouvons désormais Mesdames Christine DEVEMY Annabelle DOMENZY, Emilie NONCLERCQ et Messieurs Christophe MARC et Ludovic BALDAN
Au niveau sportif :
Toutes les équipes évoluent en département.
Les U13 garçons entament leur dernière phase
le samedi 17 mars à GARDONNE et jouent le samedi 7 avril à MONESTIER contre AUVEZERE à 13h.
Nos U15 filles quant à elles, entament leur dernière phase le samedi 17 mars à l'AOL, le samedi 24 mars à MONESTIER contre Beaulieu à 14h et reçoivent BRIVE le samedi 7 avril à 15h.
Les U17 filles entament leur dernière phase samedi 17 mars à St PANTALEON, le 24 mars à MONESTIER contre
ISSAC à 16h et le 7 avril à MONESTIER contre USSEL à 17h.
Les seniors garçons terminent leur deuxième phase en jouant le 18 mars au VIB, le 25 mars ils reçoivent TOURTOIRAC 2 et le 8 avril iront jouer à TOURTOIRAC rencontrer
l'équipe 1.
Les manifestations organisées par l'ASMS pour la fin de saison 2018:
Samedi 7 Avril 2018 :
Chasse au Trésor organisée par les coatchs des jeunes équipes et ouverte à tous les jeunes licenciés ou non à MONESTIER
Dimanche 22 avril 2018 :
Deuxième tournoi de la Mie Câline régionale qualificatif pour la finale niveau national. Les rencontres se déroulent tout au long de la journée du dimanche au gymnase Pierre LACHAISE. Le niveau devrait être, comme chaque année, très relevé, nous retrouverons les meilleures équipes minimes filles et garçons de la région.
Vendredi 8 juin 2018 :
A partir de 19h Assemblée générale de l'ASMS à la salle des fêtes de MONESTIER. Les dirigeants vous attendent nombreux pour vous présenter un bilan de la saison 2017- 2018 au niveau sportif et financier.


Comme chaque année l'assemblée se terminera autour d'une auberge espagnole.

Jean-Luc ALLEGRE et Amandine LÉGER 

Pour plus d'informations, voir la publication internet du Journal de SAUSSIGNAC en novembre 2017, en page 10)


Le Club en 2017


Présentation du club

(Texte copié le 06 mai 2017 sur le journal de SAUSSIGNAC de Mai 2017, à la rubrique " La vie Associative ")

L'Association Sportive de Monestier Saussignac basket a un programme chargé jusqu'à son Assemblée Générale début Juin.

Le tournoi de la Mie Câline du 26 mars 2017 ouvrira le bal des animations au gymnase Pierre Lachaise de Monestier. Il s'agit d'une journée de sélection pour les équipes minimes (U15) filles et garçons. Les jeunes équipes de toute la Dordogne vont s'affronter pour gagner une place en finale. Le vainqueur de ce tournoi se verra offrir une place dans un tournoi régional au mois de mai puis, en cas de victoire, une place pour la grande finale du niveau France à Challans, en Vendée, le 20 Juin.


En avril, l'ASMS organise un tournoi Seniors Féminins et Masculins. Cette compétition, ouverte uniquement aux licenciés, se déroulera le samedi 29 avril. Les dirigeants de l'ASMS ont créé cette section 3X3 en début de saison 2016/2017 pour être novateurs: seulement 2 clubs dans le département (avec le soutien du Comité Départemental). Chaque jeudi, lors d'un entraînement spécifique organisé par Pierrick, les filles se préparent pour briller lors de ce tournoi à domicile.
Lundi 1er mai, toujours à la salle Pierre Lachaise, 2ème tournoi de la Mie Câline niveau régional. Le public pourra applaudir les meilleures équipes minimes de la Région Nouvelle Aquitaine, un très beau spectacle en perspective.
En cette fin de saison, nos éducateurs se rendront dans les écoles de nos coteaux pour les animations périscolaires. Laura Crampon, notre stagiaire BPJEPS interviendra à La Ferrière et Pierrick Rambaud notre éducateur, après nos écoles du RPI, se déplacera au Collège d'Eymet pour animer un temps de découverte du Basket.


Les 10 mai et 14 juin après-midi, l'ASMS participera aux journées 'Basket Pour Tous' en partenariat avec le Comité départemental de basket et Décathlon. Le but étant d'initier les jeunes au basket et de faire connaître notre structure afin d'accueillir de nouveaux licenciés.


Les dirigeants préparent une soirée dansante et chantante autour d'un repas à la salle des fêtes de Monestier et un loto. Les dates seront annoncées dans la presse et via les réseaux locaux. L'ASMS compte sur la participation de ses fidèles supporters des coteaux pour leur présence.


Au niveau sportif :
- Notre équipe 'fanion' seniors est toujours dans la course pour la montée en Pré Région
- Notre équipe réserve fait mieux que se défendre et va jouer les premiers rôles dans leur poule de deuxième phase.
- Chez les jeunes, les benjamines U13 brillent et sont premières de leur championnat très relevé, Emilie Nonclerq, Annabelle Domenzi et Amandine Laval peuvent être fières de leurs protégées.
- Les babies (U7), les mini poussins (U9), les poussins (U11), les benjamins (U13) et les cadets (U17) avec des résultats plus qu'honorables, portent haut les couleurs de l'ASMS.
A partir du 1er mai les dirigeants de Monestier vont donner la possibilité de venir découvrir gratuitement le basket jusqu’à la fin de la saison à tous les jeunes qui cherchent une activité sportive.
Une dernière date à retenir la fête du Club en juin ; comme l’an dernier, un tournoi 3X3 ouvert à tous est prévu afin que les novices, pratiquants, amoureux ou anciens joueurs de l’ASMS puissent se retrouver dans ce club qui anime nos coteaux depuis 80 ans. A noter qu’il n’y a que 2 clubs seniors filles section 3X3, dans le département, nous sommes précurseurs !


Si vous souhaitez plus d’informations :


https://www.facebook.com/asms.monestier http://club.quomodo.com/asmonestier/accueil.html


Président : Jean-Luc ALLEGRE 06 08 72 78 93